jeudi 3 mars 2016

Léa S, Agnès B, Myriam El Khomri (et François H)

J'ai écouté ce matin Léa Salamé sur France Inter, elle interviewait Agnès B.
Agnès B qui doit porter des talons hauts. Je ne fais que le supposer car je ne la connais pas personnellement, et je ne sais même pas ce qu'elle fait exactement. Je pense que dans la mesure où elle est interviewée sur les ondes de France Inter, et en plus par Léa Salamé, elle doit être une personne importante. Et j'ai remarqué que les personnes importantes, à la télé, et donc sans doute à la radio, portaient des talons hauts.

A la question posée par Léa Salamé, elle a répondu qu'elle était contre le "démontage" de la jungle de Calais. (Je ne savais pas qu'il y avait des jungles en kit, comme chez Ikéa).
Pour tout dire, cela m'étonne un peu cette déclaration de sa part, peut-être à cause des talons hauts, tant c'est difficile de marcher dans la boue avec ça. Mais cela montre que Agnès B est généreuse. D'autant plus sympa Agnès, qu'elle a ajouté, au micro de Léa S, que cette situation n'aurait jamais été tolérée par l'abbé Pierre. Le fait de citer cet abbé est un bon point pour Agnès B.

Agnès B a révélé à Léa S, et donc à nous aussi, qu'elle était une chef (oui cheffe, bien cheffe !) d'entreprise et, qu'en tant que telle, elle comprenait qu'il faille favoriser, comment qu'elle a dit déjà ?, "la fluidité de l'emploi dans l'entreprise" ou un truc comme ça. C'est pourquoi elle soutient Myriam à fond et la loi Khomri qui va avec, elle a affirmé que Myriam K était une femme courageuse, tout juste si elle n'a pas dit qu'elle en avait plus que d'autres, que je ne citerai pas.

Elle sait de quoi elle parle Agnès B question d'entreprise, comme elle sait de quoi elle parle question jungles de Calais.
Elle a même dit un moment qu'elle était une activiste, une rebelle je crois même, que toute sa vie elle avait signé des pétitions et que c'était même sa marque de fabrique.
Ensuite elle a affirmé que François Hollande faisait tout ce qu'il pouvait, et qu'il faisait bien, mais sans rappeler ou préciser dans le détail les victoires ou les réussites de notre président de gauche. En tout cas elle avait confiance en lui, et ça c'est fort, c'est courageux de sa part, surtout en ce moment où il est tout le temps critiqué.

 C'est le genre de truc qui donne confiance au peuple, ce dernier n'a qu'à bien se tenir jusqu'à l'inversion de la courbe du chômage. Et pis c'est tout. Car après j'ai fermé le poste, Agnès B ou pas, il fallait aller bosser.

JMG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire