jeudi 10 octobre 2013

Place au changement

Suite à mon désistement à l’investiture du Ps pour conduire la liste socialiste aux Municipales à Lons-le-Saunier, la Voix du Jura titre ainsi mon entretien : «  je devrais avoir une bonne place sur la liste PS ». Une bonne place...une bonne place...faut pas exagérer non plus, l’action du PS à la bourse des valeurs électorales n’est pas si bien cotée en ce moment, je doute fort qu’il s’agisse, quoi qu’il arrive, d’une « bonne place » même en cas de victoire. Et je ne suis même pas sûr que ce soit si bien payé. Sans doute ai-je dit plutôt « en bonne place ».

L’essentiel est que je me place à soutenir mon camarade MH Duvernet dans sa conquête pour la mairie de Lons-le-Saunier même si chacun sait que ce sera extrêmement difficile. Difficile face à un Jacques Pélissard excessivement expérimenté, et pour cause puisque qu’il est maire depuis 1989, vingt-quatre ans déjà, et cela fera vingt-cinq l’année prochaine. Un quart de siècle !

Donc…un peu de changement ne fera pas de mal. Rien que pour ça. Et puis ce sera excellent qu'un peu de gauche revienne au pouvoir dans cette ville, il faut changer les hommes, (et les femmes en parité), pour tenter de changer les choses.

J'y prendrai en effet ma place.

Jean-Marc Gardère


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire